首先消费者需要检查包装盒上的生产信息,并且立即停止使用!同时法国小儿科学研究会建议家长与医生进行联系,以获取更多信息。
Samedi soir, peu après 20 heures, la direction générale de la santé a annoncé le retrait de 12 lots de lait infantile金年会诚信至上. Vingt nourrissons de huit régions différentes ont été contaminés par des salmonelles.
Ils sont 20 jeunes enfants âgés de moins de 6 mois à avoir été contaminés dans huit régions différentes par des salmonelles. Les premières investigations montrent que treize d’entre eux ont en commun d’avoir consommé du lait infantile 1er âge, issu du même site de production du groupe LNS (Lactalis). Un constat alarmant, tant les infections aux salmonelles peuvent être dangereuses, qui a conduit les autorités sanitaires à rappeler hier soir, et en urgence, tous les produits concernés. Voici ce qu’il faut savoir.
Quels laits sont concernés ?
Selon la direction générale de la santé (DGS) et celle de la consommation (DGCCRF), il s’agit des laits infantiles 1er âge « issus de productions élaborées entre mi-juillet et fin novembre », sur un des sites de production du géant Lactalis, celui de Craon (Mayenne). Plus précisément, cela concerne 12 lots. Quatre de lait Picot SL, sans lactose, 1er âge 350 g ; trois de lait Pepti Junior sans lactose 460 g et cinq lots du lait bio Milumel, en boîte de 900 g et sans huile de palme. Tous sont bien connus des parents pour se trouver dans les rayons des supermarchés ou en pharmacie金年会(金子招牌). « Nous avons travaillé toute la journée pour tracer ces lots et prévenir les distributeurs. Les stocks de ces produits ont bien sûr été bloqués et nous allons procéder à des analyses supplémentaires avec les services de l’Etat », nous confirmait hier soir Michel Nallet, directeur de la communication de Lactalis, le groupe breton qui a été alerté vendredi soir par la DGS. «Il y aura une analyse et un plan de contrôle encore plus précis pour analyser et voir si on retrouve cette salmonelle dans les produits stockés dans nos entrepôts», a-t-il encore indiqué ce dimanche.(来源:《巴黎人报》)